A, moi, QUI ?

A PROPOS

Artiste de la nature et des jardins, Isabelle MAZZUCCHELLI peint et imprime ses plantes, cultive son propre jardin, se promène et herborise, lit, écrit ses espoirs et ses rêves, identifiant et nommant les plantes à l’aide de leurs noms latins, les hybridant parfois aux caractères de notre alphabet romain pour délivrer ses messages. Son travail, qu’elle nomme L’EMPREINTE DES PLANTES, questionne la notion d’empreinte & notre rapport au monde de la nature.

 

“Tout ce que nous faisons laisse une trace : tout est empreinte !”

PROMENADES-HERBORISATIONS

Promenade au bord du ruisseau, Août 2016. Photographie de la série « Herborisations ».

ART ECO CONSTRUIT

 

« Je pratique mon art simplement : je crée sur place, en utilisant des matériaux ayant peu d’impact écologique – des plantes, du papier végétal pur bambou ou des papiers que je recycle. La peinture à l’huile, l’huile de lin, l’essence d’orange ou de lavande sont mes médiums et mes diluant. Je me sers de colle d’amidon pour tous mes collages et de pochoirs existants en métal, en bois ou en carton recyclé. Pas de plastiques, pas de solvants, peu de transport et depuis toujours, jamais de pesticide chimique au jardin !» I.M

INVENTAIRE  DE  LA  NATURE…

 

Avec grâce et talent, l’artiste compose depuis le début des années 2000 son inventaire sans fin de la nature. Elle invite, montre et nomme ce qui est, mais aussi, ce que l’on ne voit plus, ce que l’on ne sait plus, et sans doute, ce que l’on ne ressent plus assez. Elle sonde sa propre histoire et rend hommage à ceux et celles qui l’ont inspirée. L’homme contemporain, oublie le lien sacré qu’il le lie à la Terre-mère, celle qui le porte, qui le nourrit, qui le fait vivre et l’émerveille sans cesse…

Bandeau site 2024

Images extraites du livre d’artiste A / SUITE BLEUE ULTRAMARINE. Edition 2020. Dix exemplaires signés et numérotés.