SAMBUCUS WEB

PROMENADES EN FORÊT D’URLOSENHOLTZ, 2015 / 2016.

Certains après midi d’été, lorsque la chaleur devenait insupportable, j’allais me promener parmi les fougères et les herbes hautes de la forêt d’Urlosenhotz.


Par le chemin en légère pente, je quittais les dernières maisons du village puis, après la villa Maya avec son pré aux chevaux, j’entrais dans le paysage vert et sonore : là, sous les grands chênes, les hêtres et les épicéas, je retrouvais mes aises, rafraichie et ravie par le chant des oiseaux. Parfois, celui du coucou m’accompagnait, rythmant ma marche vers la maison forestière d’Urlosenholtz. I.M

 

 

Ci-dessus : SAMBUCUS, 2015.
Peinture à l'huile sur papier marouflée sur bois. Format 50 X 100 cm

 

Voici une série de travaux d’impression, réalisés sur papier bambou. Elle compose un polyptyque de dix panneaux, aux formats 50 X 100 cm ou 40 X 120 cm ou 90 X 120 cm.

 

Cette série fut débutée en été 2015, après la  collecte d’une grande herbacée : la berce (Heracleum). Puis elle continua en été 2016, avec plusieurs rameaux de feuillus, quelques herbes et fougères. La forêt d’Urlosenholtz est située au pied du Mont Sainte Odile en Alsace, à proximité du village de Saint Nabor (Bas-Rhin).